À propos

Les Jardins de Soye.
Se réapproprier la nature.

A Soye, Céline mène un projet de jardins destinés à accueillir des groupes d’enfants et des citoyens intéressés de se reconnecter à la nature.

A deux pas du bois de Soye, la mise en œuvre des jardins est en cours d’implémentation :

le Jardin-POTAGER est inspiré des travaux de la Ferme de Bec-Helloin, une référence en matière de permaculture ultra-performante. Si le potager est en place, il évolue et s’améliore constamment.

Le Jardin-NATURE permet de dépasser le périmètre du potager pour s’intéresser à la prairie, au poulailler, et au bois de Soye qui a bien des choses à nous raconter. Céline a suivi un cursus de guide nature et enrichit continuellement ses connaissances à partager.

Le Jardin-BIEN-ETRE vise à s’intéresser aux produits naturels, tantôt disponibles en magasin, tantôt simplement au bord des sentiers et au jardin. Découvrir des recettes naturelles qui font du bien, c’est l’objectif de ce troisième jardin.

Le Jardin-CONSO marque également la recherche d’alternatives naturelles à ce que nous propose l’industrie… En cuisine, Céline met en œuvre des recettes simples pour des produits ménagers économiques, mais aussi et surtout des recettes savoureuses avec ce que la nature nous fournit parfois en abondance, juste là à deux pas de chez chacun de nous.

Enfants Stage